Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petite confession : j'ai commencé Doctor Who dans le but de développer un point commun avec une fille qui m'attirait lors de mon adolescence. Nous avons développé une belle relation ; malheureusement, nous ne sommes jamais devenus un couple, et peu à peu, nous avons pris des chemins séparés.

Fini la nostalgie ! ;)

Doctor Who est une série culte en Angleterre depuis maintenant cinquante ans ! Oui, vous avez bien lu : 50 années ! Jamais ses créateurs n'ont cru que ça durerait aussi longtemps, et même aujourd'hui, on a du mal à le croire. Doctor Who est devenu une véritable institution avec des fans partout dans le monde !

Les aventures du Docteur

Doctor Who relate les aventures du Docteur, un extraterrestre de la planète Gallifrey, qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son TARDIS. Il est souvent accompagné par une assistante, et ensemble, ils vivent des tonnes d'aventures partout dans le continuum espace-temps.

Malgré un budget parfois cheap, les gens derrière Doctor Who sont inventifs et parviennent à nous faire vivre une panoplie de péripéties. En plus, ils sont derrière la création d'ennemis classiques comme les Daleks et les Anges pleureurs.

Le Docteur possède la capacité de se régénérer lorsqu'il est sur le point de mourir. C'est pratique, car cela permet de changer d'acteur pour le personnage principal, et ainsi, continuer la série indéfiniment.

Une bonne série, mais légèrement surcotée

Cette série possède un fandom très fort. Il est parfois mal vu de critiquer les épisodes, et globalement, Doctor Who est légèrement surcotée. J'insiste sur l'adverbe « légèrement. » Somme toute, c'est une bonne série et j'ai passé d'excellents moments devant ma télévision. Je vous la recommande !

Partager cet article

Repost 0

Merci à mon comptable de Montréal ses encouragements. Sans lui, ce blog n'existerait pas.