Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un autre livre de Scott Adams, oui ! Cet auteur m'a beaucoup marqué, et dans ce livre au titre long, il nous explique comment réussir sa vie. Un autre self-help book, en somme ?

Loin de là : l'auteur nous met en garde contre les conseils bidon du genre « suis tes passions » ou « aie des buts dans la vie. » À ses yeux, de tels conseils sont au mieux inoffensifs ; au pire, ils sont si inefficaces qu'ils gaspillent le peu de temps que vous avez sur Terre.

Si vous êtes agréablement surpris par ses affirmations, vous allez adorer son livre. L'auteur parvient à éviter les clichés inutiles des self-help book pour réellement nous aider à réussir notre mission sur Terre. Il ne prétend pas avoir la réponse à toutes les questions ; plutôt, il nous donne des conseils et des pistes de réflexion. Ce n'est pas pour rien qu'il est parti de peu et qu'il est parvenu à se bâtir une fortune de plus de 60 millions de dollars.

Au final, je suis sorti grandi de ma lecture. Je vois la vie autrement et je sens que, pour la première fois, je peux l'influencer dans la direction que je souhaite. J'ai beaucoup plus confiance en moi et mes capacités : j'ai l'impression de mieux me comprendre. Assurément, How to Fail at Almost Everything and Still Win Big: Kind of the Story of My Life m'a donné les outils pour mieux réussir ma vie.

Je ne peux pas vous en dire plus, car ce serait dévoiler le contenu du livre. N'hésitez pas à vous le procurer !

Partager cet article

Repost 0

Merci à mon comptable de Montréal ses encouragements. Sans lui, ce blog n'existerait pas.